RENOVATION du BTS NRC qui devient « BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client »

Nouveau BTS négociation digitalisation client

Comment mettre en application la réforme du BTS NDRC avec l’action de vente ETIK et collecter des fonds pour des projets ?

Ce BTS rénové est prévu pour une mise en application à la rentrée 2018.

La prise en compte de l’aspect nouvelles technologies est particulièrement prégnante dans la rénovation du BTS NRC.

Il est important de prendre en compte la transformation de la fonction commerciale et l’apparition de nouveaux métiers liés à la digitalisation client.
La relation client à distance concernerait 300 000 emplois dans le futur. Elle introduit une rupture dans l’unité de lieu, de temps et de processus avec plusieurs interlocuteurs possibles.

La relation client traditionnelle reste d’actualité et nécessite que les compétences inhérentes soient conservées dans la prise en charge de la relation commerciale.

Mais la frontière sédentaire/itinérant est beaucoup moins rigide et l’activité commerciale se fait plus en réseaux.

D’autre part, on note une digitalisation de la relation client. Le choix fait dans ce nouveau BTS NDRC a été de prendre en charge ces métiers du WEB.
Il faut donc désormais affirmer le caractère transversal et généraliste, c’est à dire maîtriser de la relation client sous toutes ses formes :

• Relation client et négociation vente,
• Relation client à distance et digitalisation,
• Relation client et animation de réseaux.

Partenariat avec ETIK et digitalisation de la relation client

OBJECTIFS DU PARTENARIAT :

- Permettre aux étudiants de financer un projet, un voyage scolaire, une association étudiante etc…

- Proposer une vente concrète sur le terrain en réalisant un lien avec les nouveaux modes de distribution et de communication. L’objectif est de mettre en situation réelle les étudiants sur un processus de vente complet. (Découverte et compréhension des produits, action de vente sur le terrain et en ligne, gestion des commandes, achat, livraison et distribution).

CONTENU DU PARTENARIAT :

  • Votre boutique en ligne 

ETIK réalise un site internet avec incrémentation du logo de l’établissement ou de l’association étudiante. Cette boutique autonome est liée à la mise en ligne d’un article rédigé par un des représentants de l’établissement et permet de présenter les projets et de financer vos projets étudiants plus facilement..

La e-boutique est hébergée dans l’arborescence du site internet d’ETIK qui a été développé dans ce sens. Cela permet aux étudiants d’avoir une expérience de digitalisation de la relation client comme préconisé dans ce nouveau BTS. Les commandes, la gestion des stocks et les livraisons sont gérées directement par ETIK.

Il est préférable de réaliser la e-boutique après la vente terrain.

  • La vente terrain :

La vente terrain nécessite une implication forte des étudiants.

ETIK met à disposition des étudiants des kits de vente sous forme de sacoches avec catalogues, échantillons, bons de commande (Ces kits doivent être restitués).

La remise des Kits de vente est gratuite, les frais d’expédition sont à la charge d’ETIK.

La relation entre Etik, l'école et les étudiants

ETIK-Etudiant s’engage à laisser au projet étudiant un pourcentage des ventes, c’est cet engagement qui dicte le mode de fonctionnement de notre société.

Cette somme est toujours versée au profit de l’association étudiante et dans le cadre du financement d’une action (financement d'un voyage scolaire, association caritative, financement d’une action)

ETIK reverse au financement d’un projet, en moyenne entre 20 et 30 % des ventes réalisées sur le terrain et 10 % des ventes réalisées par la boutique de la classe.

La participation à ETIK-CHALLENGE est automatique lors de la mise en place et la réalisation d’un partenariat.

ETIK- CHALLENGE récompense les meilleures classes et vendeurs, les conditions sont disponibles sur notre site.

Partager notre expérience pour développer la formation et participer au financement de vos projets, voilà ce qui guide notre quotidien.