Opération brioches pour un projet associatif

ETIK opération brioches associations sportives

OPÉRATION BRIOCHES pour un projet associatif

Les solutions pour financer une association sportive.

Trouver du financement pour un club de sport est souvent un défi. Pour le relever vous pouvez faire appel à plusieurs sources de financement : aide de la mairie, sponsoring, financement participatif (ou crowdfunding)… et toutes les bonnes idées qui pourront vous aider à collecter des fonds pour financer un voyage, des maillots, du matériel, une tombola…

Dans tous les cas, pour assurer le bon fonctionnement du club et la pérennité de l’association, les membres doivent faire appel à d’autres sources de financement.

Pourquoi organiser une vente de brioches pour financer votre association sportive ?

La vente de brioches pour financer un projet associatif, c’est simple, tout le monde a plaisir à manger des brioches, vous pouvez renouveler l’action plusieurs fois dans l’année.

C’est rentable : 40 % de bénéfices pour votre association, c’est simple à mettre en place et sans risque.

Deux exemples de d’action réussies :

Un club de judo (49) organise une vente de brioches pour financer son voyage :

« Tous les ans nous faisons avec notre club une vente de chocolats-café–thé en décembre, et cette année nous avions un projet de stage pour un groupe de jeunes. C’est un budget plus important que d’habitude pour la vie associative, et nous avions besoin de faire diminuer le coût du voyage pour les familles. On a donc réalisé une vente de brioches quelques semaines avant le départ, ça a permis de boucler le budget ».

Opération brioches : 227 Brioches pour financer le voyage des enfants.

Le club de Frisbee (49) organise une vente de brioches pour financer son voyage :

« Un sport bien connu sur les plages mais peu répandu en club, donc souvent difficile de toucher des subventions pour financer du matériel ou organiser des déplacements pour des stages. Nous sommes un petit club, un petit nombre d’adhérents mais la vente de brioches s’est avérée être une solution simple et efficace ».

Opération brioches : 184 brioches vendues pour financer le voyage pour participer à un tournoi.

Comment organiser une vente de brioches pour financer votre club de sport ?

Demandez votre kit de vente « Opération Brioches »
Il est expédié gratuitement en 48h 
Organisez votre vente, distribuez auprès des membres les fiches, qui à leur tour vont contacter leur entourage, famille, collègues de bureau, mairie, autres associations, etc. afin de toucher le maximum de monde et d’augmenter les gains pour le club.

Donnez une date de fin d’opération. Souvent 2 à 3 semaines après la distribution des fiches.

Regroupez toutes les commandes dans le tableau automatique qui vous a été fourni.

Passez votre commande !

Nous réceptionnons votre commande et nous fabriquons.

Et oui ! Toutes les brioches sont fraîches et fabriquées à la main dans nos ateliers avec du beurre et des œufs frais ! Et elles partent directement de l’atelier de Vannes pour venir chez vous… Pas d’intermédiaire.

Environ 10 jours après, vous recevez votre commande.

Le tour est joué ! Vous avez gagné 40 % du montant de la vente pour financer votre projet.

Que ce soit pour des établissements scolaires, dans le cadre d’un projet pédagogique, d’un projet éducatif ou d’une association des parents d’élèves ou association autonome ; une vente de brioches peut être la solution pour récolter une cagnotte et financer vos projets.