Organiser une vente de gâteaux bretons pour récolter des fonds

Organiser une vente de gâteaux pour financer un voyage

ENVIE DE TROUVER UNE ALTERNATIVE A LA VENTE DE CHOCOLATS DANS VOS ÉCOLES ?

 

PENSEZ A LA VENTE DE GATEAUX POUR FINANCER VOS PROJETS DE SORTIES OU VOYAGES SCOLAIRES !

Le kouign-amann, tout un symbole ... Le saviez vous ? :

Un succès international...

On peut parler de consécration pour la gastronomie et le peuple bretons.

Saviez-vous que le gâteau traditionnel breton, fut la pâtisserie de l’année au Japon en 1998 ? Populaire et connu depuis déjà 20 ans, vous pouvez le trouver facilement aujourd’hui dans de simples boulangeries au Japon.

À l’occasion de son quarantième anniversaire, le prestigieux magazine américain Food & Wine vient de publier son palmarès des 40 meilleures recettes de tous les temps et y met à l’honneur le kouign-amann renommé "Breton butter cake" !

Mais une histoire bretonne !

La recette originale vient de Douarnenez dans le Finistère. Le Morbihan reprend ensuite la recette et change la donne en augmentant la dose de sucre ! La « beurrée Riguidel », la version plus caramélisée connue aujourd’hui voit alors le jour.

La recette ?

L’étymologie de « kouign-amann » vient du breton « kouign », qui signifie « gâteau » et de « amann » qui veut dire « beurre ». Pour en confectionner un, il vous faut donc du beurre (demi-sel évidemment), du sucre (forcément) et de la farine ! Pour les détails, rendez-vous sur place, le secret de la préparation est au dos des cartes postales bretonnes ! Sachez quand même que cela reste un véritable savoir-faire.

Le kouign-amann serait selon la légende un gâteau raté...

Le gâteau serait né d’un ratage, une préparation non réussie. Le boulanger, pour éviter de jeter la pâte, y aurait ajouté du beurre, du sucre et le résultat aurait donné un gâteau lourd mais succulent.

Pourquoi pas ? Car bien des recettes ont ainsi vu le jour.

L’apport calorique du kouign-amann n’est pas si catastrophique que ça !

Sachez aussi que 100 grammes de kouign-amann c’est environ 440 calories, en réalité pas davantage qu’un double cheeseburger de chez « vous savez qui »...

Les gourmandises d’Anna sont une gamme de gâteaux destinés au financement de voyages scolaires. En plus des Kouign Amann, retrouvez une sélection de gâteaux fabriqués à la commande. Les gourmandises parfaites pour accompagner la gamme de thé et café.

Vous souhaitez trouver une alternative à la vente de chocolats, organisez une vente de gâteaux pour financer un projet dans votre école, c’est on ne peut plus simple, obtenez votre « kit de vente école » gratuit sur simple demande mail ou téléphone. Ces actions de vente s’adressent aux associations de parents d’élèves, APE ou APEL, FSE collèges et lycées... ou toute autre association étudiante, sportive ou culturelle.

Une belle collaboration : Témoignage 

"Bonjour Mr Guezello,
J’espère que vous allez bien et que les vacances se sont bien passées.
Je reviens vers vous car une autre classe de mon lycée va passer commande auprès de votre entreprise pour financer leur voyage aussi.
Comme ils ont des délais très courts, ils vont contacter directement votre société pour avoir davantage d’information.
Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, je pense un ou une collègue.
En vous remerciant pour tout ce que vous avez fait, l’ensemble de vos produits a fait sensation auprès de nos familles et clients.
Je vous remercie encore
Bien à vous
LG
Professeur agrégée éco gestion marketing
Coordonatrice pédagogique
Établissement *** MARSEILLE"