Vente de thé pour financer un projet scolaire

vente de thé pour noel pour financer un projet

Encore une vente de chocolats dans l’école pour Noël ? … Le thé, y avez-vous pensé ?

Pourquoi pas financer vos projets ou voyages scolaires avec les thés « BO » ?

Aujourd’hui, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. On en consomme plus de 10 000 tasses par seconde !

Le thé vert représente 18 % de la consommation de thé mondiale, et le thé noir, 80 %.

La Chine reste le premier pays producteur, suivie de l’Inde et du Kenya.

Il existe plus de 2500 variétés dans le monde, soit plus que de vins !

 

Le Saviez vous ? Quelques informations sur le thé !

1/ Le thé : un produit de plus en plus tendance.

En France, si seuls quelques amateurs en dégustaient dans les années 80, les choses ont bien changé puisque 2 Français sur 3 en consomment aujourd’hui à raison de 230 g par an, loin derrière les Britanniques (2,3 kg par an et par habitant).

2/ une seule et unique plante.

Thés noirs, verts, blancs ou Oolong, tous proviennent du même arbuste: le théier ou Camellia Sinensis.

3/ Un peu de poésie…

Le sinogramme utilisé pour écrire thé en chinois symbolise donc l’harmonie entre l’Homme et la nature : l’Homme entre l’herbe et l’arbre.

4/ Le thé … une histoire mouvementée !

Au 19e siècle, la Compagnie Anglaise des Indes Orientales entendait briser le monopole chinois et produire elle-même le précieux breuvage. Elle envoya alors un espion au cœur de la Chine interdite pour voler l’arbre à thé, et l’implanter en Inde. Ce fut le rôle de Robert Fortune, botaniste et chasseur de plantes, qui mena l’une des plus importantes opérations d’espionnage industriel de l’Histoire : déguisé en mandarin, il s’aventura sur des terres méconnues pour découvrir les secrets du thé !

En 1773, 60 Bostonniens ont déversé 342 caisses de thé, soit 45 tonnes, par-dessus bord, dans le port de Boston afin de protester contre les taxes imposées par le gouvernement britannique. C’est la Boston Tea Party, qui annonce l’indépendance imminente des Etats Unis.

5/ Les sachets de thé 

L’apparition des sachets est le fruit du hasard. Un marchand de thé de Boston (toujours !) : Thomas Sullivan, décida en 1907, afin de promouvoir son thé, d’envoyer des échantillons de thé dans de petits sacs de soie…

Cela a favorisé démocratisation du thé. Aujourd’hui l’utilisation des sachets est courante (surtout en Occident). De nombreuses personnes les trouvent facile d’utilisation. Mais …
Il faut savoir que leur qualité (comparé au thé en vrac) est moindre.

Souvent le thé utilisé dans ces infusettes est qualifié de « dust » : poussière.

Rarement emballés dans des contenants hermétiques, les sachets sont donc sensibles à la dégradation de l’air et l’humidité.

6/ Bon pour la santé !

Cette plante est riche en substances bien connues pour leurs propriétés protectrices : les polyphénols. Ceux-ci ont une action antioxydante : ils permettent de lutter contre la formation en excès de radicaux libres dans l'organisme, substances favorisant le vieillissement prématuré des cellules et l'apparition de maladies.

Et le thé contient des antioxydants très puissants : catéchines (surtout dans le thé vert), théaflavines (surtout dans le thé noir), flavonols… Ils seraient même plus efficaces que les vitamines C et E !

Notre marque de thé « BO, Black Orange » est destinée au financement de voyages et de projets scolaires. En plus des thés, retrouvez également au catalogue une gamme d’infusions. Vous pourrez ainsi accompagner notre sélection de gâteaux « les gourmandises d’Anna ».

Vous souhaitez trouver une alternative à la vente de chocolats ? Organisez une vente de thés pour financer un voyage scolaire dans votre école. C’est très facile, obtenez votre « kit de vente école » gratuit sur simple demande mail ou téléphone. Ces actions de vente s’adressent aux associations de parents d’élèves, APEL ou APE, FSE collèges et lycées... ou toute autre association sportive, étudiante ou culturelle.

Vos retours nous sont précieux ! Quelques témoignages 

"Bonjour,
Le Collège ***, rue **** 54000 Nancy souhaite refaire une vente sur septembre octobre.
100 catalogues et bons de commande.
Les thés et cafés sont délicieux : on a eu de très bons retours !
Merci beaucoup !

J C."