Vente de brioches pour association et club de sport

Vente de brioches pour association et club de sport

Associations handball financement

Club de hand : Avec la reprise des entraînements ; la reprise des actions.

Le club reprend les entrainements : Quel est le bilan de fin d’année et quels sont les objectifs et actions envisagées par votre club en ce début d’année ?

La situation n’est pas évidente en ce début d’année. Toutes les activités sportives ont été stoppées avec le Covid. En fin d’année la reprise des entraînements a permis de resserrer les liens avec l’ensemble de nos adhérents et c’est le plus important.

Financièrement, la situation n’est pas non plus évidente.

Nous avions organisé en septembre une action de vente de brioches pour renflouer le compte de l’association. Une belle réussite qui nous a permis de collecter plus de 1000 € pour le club. 

Une bonne communication et la bonne implication des membres de notre club de hand ont permis une belle réussite de notre opération BRIOCHES. Les cadeaux donnés par notre fournisseur nous ont permis de bien motiver les troupes et de challenger les membres entre eux. Le meilleur ayant reçu une enceinte bluetooth et le deuxième un coffret gourmand.

Et pour cette nouvelle année quelle forme d’action allez-vous mettre en place en cette période difficile ?

Nous avons décidé de relancer une vente de brioches ETIK. L’avantage de cette opération c’est qu’elle ne nécessite aucune avance de trésorerie. Chaque adhérent va organiser sa propre vente par dans sa famille ou son réseau professionnel comme nous l’avions fait en septembre.

ETIK qui est notre fournisseur habituel nous fait bénéficier d’une nouvelle offre avec une caméra HD de sport et un beau coffret de gourmandises ; Avis aux compétiteurs … Fin du match aux vacances de février.

Avant les objectifs sportifs quel est l’objectif pour cette vente de brioches pour votre association ?

 

Nous avons besoin de faire remonter la trésorerie du club ; Et de prévoir le financement des déplacements que nous espérons possibles en fin d’année si les compétitions reviennent. Nous avions vendu plus de 500 brioches en septembre et nos acheteurs étaient contents des brioches. Nous espérons largement dépasser les ventes de septembre.

 

Enfin nous espérons surtout que nous allons pouvoir reprendre et poursuivre les entraînements et retrouver les terrains pour des compétitions rapidement.

 

Au delà de l’aspect sportif notre club de hand a une dimension sociale pour notre commune et particulièrement pour les jeunes qui sont aussi dans un contexte scolaire déstabilisé ; C’est une situation que je constate tous les jours étant aussi professeur de sport dans un lycée.