LES AIDES ACCORDÉES PAR LES RÉGIONS EN 2020 POUR FINANCER LA RENTRÉE SCOLAIRE ET POUR AIDER AU FINANCEMENT D’UN VOYAGE D’ÉTUDE OU SCOLAIRE.

Les aides accordées par les régions en 2020 pour financer la rentrée scolaire et pour aider au financement d’un voyage d’étude ou scolaire.

Pour aider les familles à financer le coût de la scolarité de leur enfants, les régions peuvent verser des aides pour l’achat de livres, le paiement d’une activité sportive, le financement d’un voyage scolaire, ou une aide pour la mobilité des apprentis

Il existe de fortes disparités territoriales, même si la scolarité est gratuite en France. Dans les établissements publics, les familles doivent prendre en charge certaines dépenses comme le prix des fournitures, le financement des sorties scolaires réalisées toute l’année. Alors que seuls les foyers les plus modestes peuvent percevoir de la part de la CAF une allocation de rentrée (Caisse des allocations familiales).

Les régions peuvent attribuer des aides, sous conditions, pour l’achat des manuels scolaires et d’équipements professionnels, mais aussi pour payer des sorties culturelles et des loisirs. 

En cette rentrée particulière les associations non plus ne sont pas en reste, c’est la l’heure de la mobilisation générale pour les « forums des assos » et inscription des adhérents. Elles ont aussi la lourde responsabilité de rendre les tarifs d’adhésion accessibles et donc de trouver des sources de financement.

LES AIDES ACCORDEES PAR LES REGIONS EN 2020

Prenons un cas concret de lycéee agricole :

Dans cadre de leur formation les apprentis espace vert réalisent souvent des stages dans d’autres région at souvent à l’étranger : C’est ce qu’on appelle les mobilités.

Ces mobilités sont financées avec plusieurs sources :

Financement familial

Aide des régions

Réalisation d’opérations : Vente de chocolats, brioches gâteaux tombolas…

Réalisation de travaux de jardins

En ce mois de septembre : Les ventes de chocolats de pâques ont souvent été annulées et la réalisation de travaux d’aménagement paysagers est impossible et souvent annulée elle aussi.

Pour accompagner leurs élèves, les lycées sont donc à la recherche de nouvelles sources de financement des voyages scolaires ou de la mobilité des apprentis.

La vente flash gâteaux est une solution simple, efficace et très rentable pour gagner de l’argent pour boucler le budget d’un projet scolaire.

Avec une gamme de 6 produits à vendre et un kit gratuit expédié en 48 H, elle est la solution la plus rapide et sans risques pour collecter des fonds.

Avec 30 % de gains elle est la plus rentable, et les cadeaux permettent de motiver et récompenser les plus engagés.

La « vente flash gâteaux » s’adresse à toutes les écoles, collèges,  lycées mais aussi associations souhaitant collecter des fonds pour financer un projet scolaire ou associatif.